Le président américain, Donal Trump, est arrivé en début d’après-midi à Doha, la capitale du Qatar, pour la deuxième étape de sa visite dans le Golfe.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani.
Le président américain a rejoint ensuite le palais royal Amiri Diwan of the State of Qatar sous une escorte impressionnante.
Dans son palais princier, le Qatar a réservé à Donald Trump un accueil chaleureux dans la lignée de sa tradition d’hospitalité avec une arrivée rythmée par des coups de canon.
Entre autres sujets, la coopération militaire et sécuritaire sera au programme de la visite du président américain Donald Trump.
Au début de son audience avec Donald Trump, l’émir du Qatar s’est dit ‘’très enthousiaste ‘’ pour cette visite qui pourrait renforcer les liens américano-qataris sur tous les fronts, des investissements à l’énergie en passant par la coopération militaire.
Il a souligné l’opportunité de ‘’ramener la paix dans la région’’.
‘’Président Trump, je vous connais depuis de nombreuses années. Je sais que vous êtes un homme de paix‘’, a-t-il lancé à l’endroit du président américain.
‘’Je sais que vous souhaitez ramener la paix dans cette région. Nous espérons que cette fois-ci, nous pourrons faire preuve de sagesse et instaurer la paix’’, a ajouté l’émir du Qatar.
Le président Trump s’est réjoui de collaborer avec le Qatar au plus haut niveau dans les efforts de consolidation de la paix.
Selon lui, l’amitié entre les Etats-Unis et le Qatar est ‘’très loyale et magnifique’’.
Leave a Reply