add share buttons
October 16, 2021

Le ministre du Budget: “Nous ne travaillons pas à faire baisser les prix”

Read Time:1 Minute, 9 Second

L’Etat du Sénégal travaille à maintenir les prix à la consommation à leur niveau actuel ou à ce qu’ils n’augmentent pas, dans un contexte où “tous les pays sont en proie à une hausse généralisée des prix”, a précisé, jeudi à Dakar, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, rapporté par l’APS.

“D’abord, je tiens à préciser que nous ne travaillons pas à faire baisser les prix, mais faire simple afin de les maintenir comme ils sont actuellement, ou en tout cas faire de sorte qu’ils n’augmentent pas”, a-t-il avancé au cours d’une conférence de presse qu’il coanimait avec sa collègue Aminata Assome Diatta (Commerce et Petites et moyennes entreprises).
 
“Ce qui se passe, c’est que la situation du monde actuel est extrêmement difficile. Aujourd’hui, tous les pays sont en proie à une hausse généralisée des prix”, a fait valoir Abdoulaye Daouda Diallo, lors de ce face-à-face avec les journalistes portant sur les mesures prises par les pouvoirs publics relativement à la situation des prix au Sénégal.

Selon le ministre des Finances et du Budget, dans le cadre des importations, “il y a un renchérissement du fuel, ce qui fait que le prix du fret a fortement augmenté’’, et “certains importateurs ont même répercuté cela sur les prix, les multipliant par trois ou quatre”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SCISSION : Abdoul Mbaye et Cie disent niet à la coalition Yewi Askan Wi
Next post COMMENT LES AFRICAINES RETROUVENT LA FORME APRÈS LA GROSSESSE