Lors de la couverture de la manifestation organisée cet après-midi contre l ‘homosexualité , l’équipe de Walf TV a été violemment prise à partie par des manifestants en furie. Les journalistes de la chaîne ont échappé de peu à un lynchage, grâce à l’intervention des forces de l’ordre qui ont assuré leur retour en sécurité à la rédaction sous escorte policière.
Dans un communiqué adressé au grand public et à ses sympathisants, le groupe Walfadjri dénonce avec la plus grande fermeté ces actes qualifiés de « barbares et lâches ». Il pointe directement la responsabilité des organisateurs et des instigateurs de cette violence.
Fidèle à sa ligne éditoriale, Walfadjri rappelle son engagement constant en faveur de la liberté d’expression et réaffirme sa mission : celle de donner la parole, en toute responsabilité, à toutes les composantes de la société. Le groupe médiatique prévient que « toute tentative d’intimidation est vouée à l’échec ».
Enfin, le communiqué indique que Walfadjri se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs de l’agression, qui seront formellement identifiés. Le groupe en appelle également aux autorités compétentes pour que les responsabilités soient situées et que justice soit faite.

Leave a Reply