Le Colonel Souleymane Kandé quitte la Zone n°5

Promu Commandant des forces spéciales, le colonel Souleymane Kandé quitte la Zone Sud avec un bilan élogieux. Celui était qui jusque-là aux manettes de la zone militaire N°5 a été nommé par le chef de l’État nouveau patron des forces spéciales.

L’officier supérieur qui a bouclé deux passages à la tête du commandement de la zone aura abattu un travail titanesque dans cette partie sud. L’officier supérieur quitte la région sud où il a réussi à imprimer sa marque par la pacification des zones réputées longtemps contrôlées par les bandes armées.

De Mbissine a Bidialou dans le Balantacounda où tous les sanctuaires rebelles ont été démantelés en passant par l’arrondissement de Niassya (où les mêmes opérations militaires ont été aussi menées), il a acté à travers des opérations de sécurisation enclenchées le retour des populations déplacées. Aussi toutes ces zones ont été pacifiées. Il quitte ainsi la région avec le sentiment d’une mission accomplie à la tête de zone militaire N°5. Il sera remplacé par le colonel Thierno Ndour jusque-là Commandant de l’école d’infanterie.

Sudonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Droits de tirage spéciaux : La part du Sénégal, les attentes de Macky Sall
Next post Inondations à Keur Massar : La recette d’Amadou Ly d’Akilee