Les autorités américaines ont mis fin à l’échange de renseignements avec l’Ukraine, a confirmé mercredi le directeur de la CIA John Ratcliffe
Après que Washington a suspendu l’aide militaire à Kiev dans le contexte de l’invasion russe de février 2022; avec cette décision l’administration américaine plonge l’Ukraine dans le noir. C’est la fin de l’échange de renseignements avec Kiev, ce qui pourrait sérieusement entraver la capacité de l’armée ukrainienne à attaquer les forces russes.
« Ce que le président Trump a fait, c’est demander une pause », a déclaré M. Ratcliffe dans une interview à Fox News, dans laquelle il a souligné que le président « est le président de la paix »
« Il n’y a jamais eu de guerre sous sa direction. Il veut mettre fin aux guerres existantes », a-t-il ajouté. « Dans ce cas, comme tout le monde l’a vu, M. Trump avait de réels doutes quant à l’engagement du président ukrainien Volodimir Zelensky en faveur du processus de paix. Il a demandé à ce que la réunion soit interrompue pour lui donner une chance d’y réfléchir. La réponse est apparue et M. Zelenski a publié une déclaration disant : ‘Je suis prêt pour la paix' » a-t-il souligné.
Leave a Reply