L’auteur du putsch en Guinée, n’est pas inconnu de l’armée sénégalaise…

Le journaliste à l’expertise très fine sur l’actualité politique guinéenne, Barka Bâ, a écrit quelques lignes sur le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, qui était aux manettes du coup d’Etat qui a renversé Alpha Condé. Il révèle que l’homme a fait une partie de sa formation militaire au Sénégal.

« Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya formé à l’Ecole d’Application de l’infanterie à Thiès

L’auteur du putsch qui vient de renverser le président Alpha Condé n’est pas inconnu de l’armée sénégalaise. Ancien caporal-chef de la  légion étrangère promu lieutenant-colonel de l’armée guinéenne, Mamady Doumbouya avait été repéré et envoyé par le président Alpha Condé au Sénégal en 2012-2013 pour y subir le Cours de formation des futurs commandants d’unité (CFCU) à l’Ecole d’Application de l’infanterie à Thiès. A l’époque lieutenant, son principal instructeur était le capitaine Alassane Hann, un des plus grands baroudeurs de l’armée sénégalaise qui avait réussi des exploits peu communs en Guinée Bissau lors de l’« Opération Gabou». »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coup d’Etat en Guinée: la réaction du secrétaire général de l’Onu
Next post [Vidéo] Colonel Doumbouya : « Nous avons plus besoin de violer La Guinée mais de lui faire l’amour tout simplement »