add share buttons
October 27, 2021

Lambaye (dép.Bambey): Les populations vent debout contre la gestion d’Aquatech…

Read Time:1 Minute, 39 Second

La gestion de certains forages du pays par la société Aquatech continue d’être vivement décriée par les populations .Dans bien de localités du pays, c’est le raz-le-bol général. Après Taïba Ndiaye, c’est autour des populations de l’arrondissement de Lambaye (département de Bambey) de battre le macadam. Ce lundi, elles ont envahi le siège de la sous-préfecture de l’ancienne capitale du Baol . Ainsi, elles restent vent debout contre les velléités du représentant territorial et, notamment, le sous-préfet de Lambaye qui a cédé ,encore, la gestion de leurs forages à Aquatech.
Les populations de Lambaye à bout de nerf, ont fustigé cette démarche et ont tout simplement refusé de céder la gestion de leurs forages à la société Aquatech. Tant le management de cette société prestataire de quatre (04) forages de la zone a été plus que catastrophique. Du moins, si l’on en croit notre source. Disons que la société Aquatech s’est toujours caractérisée par une gestion opaque et bancale . En plus d’assoiffer, les populations de Lambaye , elle avait aussi laissé un trou de plus de 8 millions de F CFA ce, avant de se retirer. Pour rétablir la situation, les populations ont repris en main la gestion de l’eau à travers un Comité local de gestion. Une intervention qui s’est avérée, somme toute, judicieuse puisque,le Comité local est , non seulement, parvenu à combler le gap mais, il a aussi réussi à faire un bénéfice de plus de 04 millions de nos Francs 
C’est dans ce contexte où tout se passe correctement que la Société Aquatech entend intervenir pour reprendre la gestion de ces 04 forages. Pour ne pas avoir à revivre le même calvaire, les populations de Lambaye se sont mobilisées comme un seul homme pour en finir cette situation dramatique. Et c’est ce qui était à l’origine de ce sit-in tenu, dans la matinée de ce lundi, devant le siège de la sous-préfecture. 
Ibrahima NGOM Damel

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CONSULATION GRATUITE CONTRE LA CATARACTE : L’ARPIECA et le CD de Kaolack soulagent 300 patients…
Next post Locales 2022, Palla Samb entre Paranoïa et anxiété ?