add share buttons
June 19, 2021

La POSCEAS fortement représentée au Kick off meeting de Dakar

La plateforme des organisations de la société civile sur l’Eau et l’Assainissement (POSCEAS) a marqué sa présence, lors du Kick off meeting du Forum mondial de l’eau (FME) qui s’est tenu à Diamnadio le 20 et 21 juin. S’étant fixé comme mission principe  de constituer  un espace de concertation, de mobilisation, d’anticipation, de proposition, de plaidoyer et de mise en cohérence des actions des OSC  en vue d’une contribution efficiente à la gouvernance du secteur de l’eau et de l’assainissement au Sénégal , la POSCEAS compte marquer son emprunt avant pendant et après le FME 2021.

Raison pour laquelle la plateforme  a voulu  à ce que sa participation soit une réalité, une participation qui tient en compte les besoins en eau et assainissement de toutes les couches de la population sénégalaise et africaine, une participation déterminante le respect du droit à l’eau.

 Ainsi, durant le Kick off FME, les membres du POSCEAS, selon leur domaine d’intervention ont participé aux les principaux sous-thèmes ont débattus, notamment, la sécurité de l’Eau, la coopération, Eau et développement durable, Outils et moyens.

Ce, dans le but de défendre la position africaine du le Forum mondial de l’eau Dakar 2021 qui sera une l’occasion de poser le débat et trouver des réponses durables sur l’accès à l’eau et à l’assainissement.

Abenatv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Guerlain rend hommage à Serigne Touba pour le 130ème anniversaire du parfum…
Next post Ethiopie : coup d’Etat à Amhara, le chef d’état-major et le président tués