La nouvelle déclaration d’Idrissa Seck

Après sa première sortie dans laquelle il donnait des conseils à Ousmane Sonko, inculpé pour viols et menace de mort dans l’affaire Adji Sarr, le leader de Rewmi a fait une autre déclaration pour s’adresser cette fois-ci aux Sénégalais. Nous vous la livrons in-extenso.

« Avec la chance qui m’a été donnée de célébrer l’Ascension du Prophète et la visite de Serigne Fallou à notre monde, ici à Touba, l’idée m’est venue de m’adresser à nouveau à mes compatriotes pour partager des provisions puisées dans un Livre que m’a offert Serigne Moustapha Mbacké, khalife de Serigne Bara. 
Il y a en effet quatorze siècles, des règles d’une parfaite rectitude ont été établies pour gérer les conflits dans une société. Elles sont regroupées dans le 49 ème chapitre, le bien nommé « Al Hujuraat », « les Appartements », unités de base dont les agglomérations forment quartiers, villes, pays et continents…
Chaque acteur y reçoit ses règles de conduite, à charge pour lui de s’y conformer ou de les rejeter.
Je remercie et félicite ceux qui, en 2021, dans une contrée nommée SÉNÉGAL, s’y conforment et je souhaite à ceux qui s’en écartent, d’être guidés vers ce qu’il y a de plus droit dans la conduite de toute affaire, privée ou publique.

Previous post Sur demande du Khalife des Mourides, le M2D suspend la marche prévue ce samedi
Next post Précisions de Abdoul Ahad Gaïndé Fatma sur de prétendus « faux émissaires »