La Grande Muraille Verte: La réponse africaine à la lutte contre la désertification et le réchauffement climatique

La COP 27 est considérée comme une Cop africaine, un lieu de réclamation des pertes et dommages, mais c’est également l’occasion pour certaines structures africaines de partager leurs expériences afin de propulser le savoir faire.

C’est dans cette dynamique que l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte (ASERGMV), a présente aux autorités, aux partenaires techniques et financiers  et aux  autres pays du monde les réalisations et les ambitions de son département.

Pour le Directeur général ASERGMV, Oumar Abdoulaye Ba, l’exemple de la Grande muraille verte doit se multiplier en Afrique. « La traversée de la grande muraille verte est d’une importance capitale pour les communautés qui l’accueille ». Car, poursuit-il « En plus d’être un apport social pour la population, c’est également un apport économique. Elle également une réponse à l’adaptation climatique.

Pour rappel, l’agence doit également reverdir la partie sénégalaise de la Grande Muraille verte (GMV), créer des villages écologiques et des emploies verts. Le projet participe à la lutte contre la désertification, et le réchauffement climatique.

Previous post FINANCEMENT CLIMAT : Certains africains disent non à la victimisation
Next post L’histoire de l’icône de la musique Tina Turner : D’abandonner en abus avant le succès absolu