La troisième édition de la journée des retrouvailles et d’intégration des travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (APS) s’est ouverte ce mercredi, à Dakar, sur le thème ‘’Protection de l’emploi et garantie des droits des travailleurs, gages d’un climat social stable’’.
Les anciens agents ainsi que les anciens dirigeants de la doyenne des agences de presse d’Afrique francophone se sont joints aux travailleurs et à l’actuelle équipe dirigeante dans une ambiance de fraternité et de transmission des valeurs fondatrices de l’institution.
Cette rencontre conviviale est une illustration de la volonté de resserrer les liens intergénérationnels et de renforcer le sentiment d’appartenance à une maison commune, ‘’qui s’agrandit de jour en jour, selon les organisateurs.
Cette deuxième édition a pour marraines Sokhna Bator Sall et Adama Diouf Ly, deux agents chevronnés qui aux yeux des initiateurs incarnent la rigueur, l’esprit solidarité et le professionnalisme qui fondent l’identité de l’APS.

‘’Nous avons voulu marquer cette journée non pas par la présence d’une personnalité extérieure, mais en rendant hommage à deux figures emblématiques de l’APS, deux femmes au parcours exemplaire, présentes depuis plus de vingt ans, qui ont accompagné l’intégration de nombreux agents ‘’, a déclaré Mouhamed Tidiane Ndiaye, un membre du comité d’organisation.

L’ouverture de la rencontre a été agrémentée par la prestation artistique de Khady Mboup et sa troupe de Ngoyane.
Cette troisième édition de la journée des retrouvailles et d’intégration s’est ouverte en présence du député Guy Marius Sagna.
APS
Leave a Reply