Korité à Linguère : Les sermons des imams axés sur la recrudescence des accidents et la violence juvénile

Une grande partie de la communauté musulmane du département de Linguère a célébré ce lundi 2 mai la fête de l’AID El Fitr communément appelée Korité.

A la mosquée sise au quartier Diambor, les fidèles venus très nombreux ont pris d’assaut le lieu de culte dès les premières heures de la matinée. Sous la présence effective des autorités administratives et religieuses, l’imam Khadim Ndiaye a dirigé la prière. Dans son sermon, il est revenu sur les bienfaits du mos béni du Ramadan. L’imam a invité les jeunes à cultiver l’amour et la solidarité entre eux en évitant de se donner en spectacle dans les réseaux sociaux.

A Dahra, l’imam Ratib de la grande mosquée est revenu sur la recrudescence des accidents mortels notés ces temps-ci. Serigne Mor Sakho a appelé tous les usagers de la route à faire preuve de discipline pour éviter de mettre en danger la vie des autres. L’imam Sakho a également banni la violence constatée chez les jeunes. Pour lui, les réseaux sociaux ont beaucoup contribué à la montée en puissance de ce phénomène qui a déjà fait beaucoup de dégâts. « Ces nouvelles technologiques ne doivent pas servir de moyens pour combattre un adversaire politique ou un concurrent », a indiqué Mor Sakho.
A Mbeuleukhé, l’imam Ratib Eladji Dame Dia qui a dirigé la prière de la korité a appelé au respect strict des préceptes de l’islam, et recommandé d’avoir la foi en Dieu, le seul moyen pour se mettre à l’abri de certaines catastrophes naturelles selon lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Reçu par le président Macky Sall : Me Ousmane Diagne de Yewwi Askanwi donne les raisons
Next post Carlo Ancelotti lâche un indice de taille pour l’avenir de Kylian Mbappé !