add share buttons
October 27, 2021

Keur Massar : Aminata Assome Diatta accusée de transfert d’électeurs, ses partisans dégagent en touche

Read Time:1 Minute, 21 Second
Les inscriptions sur les listes électorales polluent l’atmosphère à Keur Massar. Selon L’AS, à Keur Massar Nord, les responsables politiques de l’Apr et du Parti Pastef sont montés au créneau pour dénoncer les agissements de la ministre Aminata Assome Diatta.

Ils l’accusent de transfert de militants venant d’autres localités qu’elle convoie à bord de cars «Ndiaga Ndiaye» pour venir s’inscrire sur les listes électorales. Pour le responsable de l’Apr, Pape Ibrahima Demba, ce qui se passe à Keur Massar Nord constitue un énorme scandale.

Selon lui, rapporte le journal dans sa livraison du jour, Aminata Assome Diatta qui n’a pas de base à Keur Massar cherche à transférer les cellules de son mouvement «Jappo ak Assome» qui se trouvent à Khar Yalla, aux Parcelles Assainies. Mais, il promet de s’y opposer.

Mais, les accusations de Pape Ibrahima Demba sont battues en brèches par les proches de la ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta. D’après Omar Ndiaye de Forces nouvelles, par ailleurs directeur de campagne de Mme Diatta, chaque Sénégalais est libre de choisir son lieu de vote. Lui-même qui militait à Mbour a transféré son vote à Keur Massar.

Selon M. Ndiaye, certains responsables de l’Apr pensent que Keur Massar est leur propriété privée. Il défie les pourfendeurs de la ministre du Commerce de porter plainte s’ils estiment qu’Aminata Assome Diatta a fraudé. Des éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Les sources de L’AS signalent que l’officier détat civil a promis de porter plainte.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN Total Energies : la Nigériane Mimi Fawaz et le Camerounais Leonard Chatelain à la présentation du tirage au sort
Next post Afghanistan: Hérat tombée entre les mains des talibans, Kandahar sur le point de basculer