Kaolack-Cheikh Ibrahima Diallo(PJD), l’homme aux idées lumineuses.

Cheikh Ibrahima Diallo, leader du Parti Justice et Développement ( PJD) est une voix qui compte dans le leadership national et, même, local( Kaolack). Le marabout Niassène est, de toute évidence, une figure centrale de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar, pour avoir été parmi les premiers qui ont cru au leadership de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Et depuis les premières heures de la seconde alternance politique au Sénégal (courant 2013-2014) , il ne cesse de mettre son intelligence à contribution pour la réussite des projets et programmes du Président de la République. 
A Kaolack, personne ne conteste son leadership. Tant le porte-drapeau du PJD ne cesse de s’illustrer de par des actions en faveur du Chef de l’Etat. L’histoire démontrera que durant les différentes visites du Président Macky dans le Saloum et, notamment, à Kaolack, il n’a jamais lésiné sur les moyens pour un accueil triomphal. Sur un autre registre, le Pr Diallo comme on l’appelle avec un brin d’affection, a toujours pesé lourd sur les différentes victoires engrangées par le camp présidentiel (Législatives, Référendum de 2016, HCCT, Présidentielle 2019, etc.). 
Le Professeur Cheikh Ibrahima Diallo incarne, à lui seul, une nouvelle façon de faire de la politique qui n’est pas seulement basée sur l’opportunisme. Il soutient sans réserve et sans calcul le régime en place. Aujourd’hui, sans aucun strapontin, il continue de le faire avec un engagement de qualité. Avec un dévouement d’apôtre.
Cheikh Ibrahima Diallo est une valeur sûre et des gens de sa trempe peuvent beaucoup servir au Chef de l’Etat. C’est un homme à la vision large. Et ses différentes contributions sur des sujets aussi divers que la politique, la religion, le social, l’économie, la démocratie, la diplomatie, la géopolitique, la justice, l’Etat de droit, la République, etc. en disent long sur son épaisseur d’esprit, sa forte carrure intellectuelle. Qui est donc mieux armé que le Professeur Diallo pour représenter le peuple sénégalais à l’Assemblée Nationale? Les propositions émises par le marabout-politicien font toujours autorité au sein de cette arène politique où la légèreté, l’opportunisme et le manque de patriotisme sont de mise. Voilà un adepte de la politique de haute altitude sur qui la génération montante et celle future peuvent se modeler pour tirer notre cher pays, le Sénégal vers l’émergence socio-économique.
Ibrahima NGOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Locales à Gnith(Dagana): Adama Diaw alias Diaw Fara décline ses ambitions et tire sur le Maire sortant…
Next post Le Colonel Doumbouya dans ses nouveaux habits de Président de la Transition