KAFFRINE: La brigade de gendarmerie démantèle un réseau de voleurs de bétails

La Brigade de Gendarmerie de Kaffrine a frappé un grand coup contre le vol de bétail dans le Ndoucoumane. Sous l’intérim du Commandant Diouf, trois voleurs ont été interpellés, et un important lot de bétail a été récupéré. Une opération saluée par les éleveurs et le Mouvement Paysan AAr Souniou Momel.

La cour de la Brigade de Gendarmerie de Kaffrine ressemble en ce moment à un véritable marché de bétail. Depuis qu’il assure l’intérim, il y a quelques semaines seulement, le commandant Diouf, chef adjoint de la Brigade, est en train de faire, selon les éleveurs et pasteurs, un travail remarquable dans la lutte contre le vol de bétail dans la région.

Selon Bassirou Ba, coordonnateur du Mouvement Paysan AAr Souniou Momel, le chef de brigade et son équipe s’attaquent progressivement, mais avec efficacité, à un réseau de malfaiteurs qui sévissait depuis longtemps dans le département de Kaffrine.

 

Au moins trois membres de ce réseau ont été interpellés. Les gendarmes ont également saisi leur butin, composé de chevaux avec des charrettes, des vaches, des chèvres et des moutons. Ces voleurs avaient pour habitude de semer la ruine chez les éleveurs de la région.

 

Le Mouvement Paysan AAr Souniou Momel s’est réjoui de cette avancée majeure. Bassirou Ba a également invité les autres brigades des régions intérieures du pays à intensifier leurs efforts pour enrayer définitivement ce fléau qui affecte le monde rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gris Bordeaux / Zarco : un choc de génération aux enjeux multiples
Next post Maroc : Macky Sall crée son entreprise