Kabir Pene, ancien international : « Le sport, c’est le développement de toute une économie »

Installé dans les locaux du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) de Thiès, SEED Project, une ONG Sport pour le développement économique initiée depuis 20 ans par l’ancien basketteur sénégalais aux USA Amadou Gallo Fall a tiré un bilan acceptable de son projet Seed academy.
Une journée a été dédiée à la sélection, au CNEPS.
Il y aura la participation de 200 basketteurs de différents âges selon Amadou Gallo Fall qui a annoncé également que son ONG projette d’ouvrir un campus à Sandiara (Mbour), d’un coût de 9,8 milliards de FCFA.
L’ancien international Kabir Pene estime que le sport est une richesse : ’’le sport génère de nos jours, de la richesse non seulement pour les individus qui sont suffisamment bons dans la pratique, mais aussi pour développer toute une économie autour. Depuis sa création en 2002, Seed Academy a formé quelque 400 basketteurs dont 225 admis dans les universités américaines, pour un cumul de bourses évalué à 9,8 milliards de FCFA’’, nous dit le manager général du projet, l’ancien international Kabir Pène.

Previous post Dettes de l’AIBD : les chiffres que Doudou Kâ n’a pas dévoilés
Next post 3 ha de Le Dantec : le prix du mètre carré dévoilé