
JUSTICE : Sédhiou tient son Tribunal de grande instance
Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, a présidé vendredi la cérémonie officielle d’installation du tribunal de grande instance de Sédhiou, a constaté l’APS.
Cette installation, empreinte de solennité, s’est également déroulée dans une atmosphère de joie, les populations ne s’étant pas privées d’exprimer leur satisfaction.
L’inauguration de ce tribunal vient concrétiser un engagement du président de la République, Macky SALL, à l’endroit des populations de Sédhiou qui pourront désormais obtenir les pièces judiciaires sur place.
«L’installation du tribunal de grande instance de Sédhiou est une source de plaisir pour les populations, qui faisaient des centaines de kilomètres pour aller à la recherche de casiers judiciaire», a déclaré Me Malick SALL.
«Cette avancée est considérée comme une justice rendue au nom du peuple. Ce tribunal appartient aux habitants de la zone, d’où la nécessité d’en faire un bon usage», a-t-il ajouté.
Concernant le déficit de personnel, il a annoncé la nomination de magistrats à la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour compléter le personnel de la juridiction.
Sur le même sujet
Mort d’Idriss Déby : plus de 400 rebelles condamnés à la prison à vie
Plus de 400 rebelles ont été condamnés mardi à la prison à perpétuité au Tchad, notamment pour "atteinte à la...
Touba : Un maître coranique bat à mort son élève qui n’a pas maîtrisé sa leçon
L'affaire a été gérée jusque-là dans la plus grande discrétion. Un élève coranique a été battu à mort par son...
TAMBACOUNDA : LES FEMMES SOLIDAIRES OFFRENT DU MATÉRIEL A LA GRANDE MOSQUÉE DE GOUREL
Les Femmes solidaires de Tambacounda n’ont pas lésiné sur les moyens pour répondre favorablement à la demande de l’imam de...
Affaire Kopar Express : 10 millions gelés, fraude à la carte bancaire et «détention arbitraire»
Le GIE des non-voyants a déposé une plainte contre Kopar Express. L’association reproche à cette fintech d’avoir bloqué les 10...
Combattre Pastef : plutôt le psy que le flic Antoine Diome (Par Bassirou KEBE)
Il me semble que l’État du Sénégal s’est trompé de stratégie. Combattre Pastef devait relever plutôt de Freud que Sun...
Afrique du Sud : 550 arrestations lors de manifestations sous haute surveillance
Plus de 550 personnes ont été arrêtées lundi en Afrique du Sud, selon les autorités, lors de manifestations à l'appel...