add share buttons
November 27, 2021

Joe Biden élu président des États-Unis

Read Time:1 Minute, 15 Second

oe Biden a été élu samedi 7 novembre président des États-Unis, l’emportant face à Donald Trump, ont annoncé les médias américains.

Après quatre jours de suspense dans un pays à fleur de peau, l’ancien vice-président de Barack Obama a, selon les projections des chaînes CNN, NBC et CBS et de l’agence Associated Press, franchi le seuil « magique » de 270 grands électeurs. Il deviendra, le 20 janvier 2021, le 46e président des États-Unis.

Sa colistière, Kamala Harris, entrera dans l’Histoire en devenant la première femme noire à accéder à la vice-présidence. 

Joe Biden a promis samedi d’être « le président de tous les Américains ». « Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont fait ainsi qu’à la vice-présidente élue » Kamala Harris, a-t-il déclaré dans un communiqué. « Il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation », a-t-il ajouté.

Posture belliqueuse

Donald Trump, qui briguait un second mandat de quatre ans, n’a, à ce stade, pas reconnu sa défaite. Il a jusqu’ici adopté une posture très belliqueuse, promettant une véritable guérilla judiciaire. À l’issue d’une campagne d’une agressivité inouïe, chamboulée par la pandémie de Covid-19, le tempétueux président de 74 ans a échoué à se faire réélire, contrairement à ses trois prédécesseurs Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton.

Jeune Afrique

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Caricatures du Prophète Mahomet : «Les musulmans ne devraient pas se sentir concernés»
Next post Emigration clandestine : Plus de 1500 migrants et 29 passeurs arrêtés