Jigeen Ñi Tamit 2.0 : Une nouvelle phase pour propulser l’entrepreneuriat féminin agroalimentaire au Sénégal

Le programme Jigeen Ñi Tamit 2.0 s’apprête à franchir une nouvelle étape décisive dans son engagement en faveur de l’autonomisation économique des femmes entrepreneures au Sénégal. Ce 10 avril 2025, l’hôtel Al Afifa à Dakar accueillera la rencontre officielle du Comité de Pilotage pour le lancement de la deuxième phase du programme, en présence de partenaires institutionnels et d’acteurs clés du développement local.

À partir de 9h00, la cérémonie d’ouverture marquera le coup d’envoi de cette phase 2 qui vise à consolider et étendre les acquis d’un projet innovant lancé en 2017. Après un premier cycle d’intervention couronné de succès dans les régions de Thiès et Louga, le programme s’étend désormais aux régions de Ziguinchor et Kolda, pour la période 2022-2026.

Porté par une vision ambitieuse, Jigeen Ñi Tamit 2.0 accompagne des femmes entrepreneures évoluant dans la transformation agroalimentaire, notamment dans les filières stratégiques du lait, de la pêche, des fruits et légumes. La rencontre de ce jeudi sera l’occasion de présenter les nouvelles orientations stratégiques du programme et de valider un manuel de procédures, véritable boussole pour les prochaines années.

Ce moment d’échange s’annonce capital pour renforcer les synergies entre les différents acteurs impliqués et donner une nouvelle impulsion à un programme qui, au-delà du développement économique, œuvre pour une société plus équitable et inclusive.

Les journalistes sont chaleureusement conviés à assurer la couverture de cette rencontre afin de mettre en lumière ces femmes qui transforment, innovent et participent activement à la souveraineté alimentaire du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *