add share buttons
November 27, 2021

Investitures et Locales : Le Grand Parti réaffirme son ancrage dans Yewwi Askanwi et met en garde ses militants

Read Time:2 Minute, 53 Second

La situation économique toujours marquée par la cherté de la vie avec la hausse des prix des denrées de première nécessité préoccupe Malick Gakou, leader du Grand parti. En réunion de son bureau politique (BP) ce lundi, il a rappelé à l’Etat ses responsabilités dans cette situation. Non sans mettre en garde ses militants à la veille des investitures en vue des Locales.

Le Président du Grand Parti « a montré toute sa peine par rapport aux difficiles conditions de vie et d’existence de nos concitoyens qui sont plongés dans une crise économique sans précédent ».

Le BP, dans un communiqué de presse reçu, « a exprimé sa vive préoccupation ainsi que sa profonde indignation par rapport à la dégradation vertigineuse du pouvoir d’achat des ménages liée à l’accélération non maitrisée de la flambée des prix des denrées de première nécessité qui a fini d’installer, dans une pauvreté durable, l’écrasante majorité des populations de notre pays ».

Il dénonce « avec la plus grande énergie cette conjoncture économique qui est la résultante de l’échec patent du gouvernement du Président Macky Sall. Nous en appelons à sa responsabilité afin que des solutions structurelles et durables soient trouvées pour soulager nos populations tenaillées par la recherche de la dépense quotidienne ».

En guise de solution, notent les camarades de Malick Gakou, « il urge de procéder à la réduction du train de vie de l’Etat à et l’assainissement de nos finances publiques gangrenées par une mauvaise gouvernance érigeant en règle la gabegie, la concussion, la corruption, avec des scandales à répétition au plus haut sommet de l’Etat. La situation qui prévaut avec les passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale en est une parfaite illustration », regrettent-ils.

Au plan politique toujours, la même instance réaffirme très fortement l’ancrage du Grand Parti dans la Coalition Yewwi Askan Wi. Ainsi, elle appelle tous les militants « à se mobiliser pour le triomphe des valeurs cardinales qui fondent la création du Grand Parti, valeurs réaffirmées aussi par Yewwi Askan Wi dans sa Charte. Par ailleurs, elle leur rappelle le principe du respect scrupuleux de la directive du parti interdisant formellement à tout militant de s’associer à une liste de Benno Bokk Yakkar ». Car, « Tout contrevenant à cette décision sera sévèrement sanctionné par le conseil de discipline conformément aux modalités du règlement intérieur du Parti ».

Enfin, le BP/GP lance un appel solennel à tous les militants « à se mobiliser fortement pour réserver un accueil populaire aux leaders de la Coalition à l’occasion des prochaines tournées qu’ils comptent entreprendre ». Il demande également aux membres de la Coalition Yewwi Askan Wi de « procéder à des investitures consensuelles, seul gage pour la forte mobilisation devant nous permettre de remporter la victoire finale au soir du 23 janvier 2022 et mettre enfin le Sénégal dans la voie du développement économique et social pour le bénéfice exclusif du peuple sénégalais ».

En écho à la situation internationale, le BP a fait part de ses inquiétudes du fait de l’instabilité qui règne dans la sous-région, notamment au Mali et en Guinée. Gakou et Cie ont « souhaité un retour rapide de la paix et de la démocratie dans ces républiques sœurs dont l’instabilité constitue une sérieuse menace pour la stabilité de la sous-région ». Et souhaitent un retour normal à l’ordre constitutionnel dans ces deux pays voisins, conclut le texte signé Prof El Hadji Diawara, Porte-Parole du Grand Parti.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Émigration clandestine : 56 candidats et leurs convoyeurs arrêtés entre Gouye Diama, Mbour et Kafountine
Next post [Vidéo] FRAPP s’active pour une libération ” immédiate et sans condition ” de Guy Marius Sagna