add share buttons
October 26, 2021

Inondations à Keur Massar : Abdoulaye Sow promet de sévir sur les défaillances…

Read Time:1 Minute, 33 Second

L’Etat va sévir sur les défaillances des travaux…“, a assuré Abdoulaye Sow. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui reconnaît les défaillances sur la conduite des travaux d’assainissement à Keur Massar était l’invité, ce dimanche de l’émission JDD sur iradio.

Défaillance…

Quand l’Etat lance un marché, il y a tout un processus pour l’attribution. Mais aussi, il y a un processus pour l’évaluation. Les services concernés le feront en ce qui concerne les défaillances notées à Keur Massar. Les attributaires de marchés savent qu’il y a des clauses d’évaluation de leur travail. Et, le moment venu, les services techniques des ministères concernés feront ce travail d’évaluation“, souligne M. Sow. Le ministre de l’Urbanisme invite, par la même occasion, sur la question des inondations, à ne pas politiser le débat.

Bonne avancée” par rapport à…

Même si le changement climatique dicte sa loi, l’Etat fait des efforts pour l’éradication des inondations. Dès que le président de la République est arrivé au pouvoir, il a mis en place le Plan décennal de lutte contre les inondations. Ce qui est une bonne avancée par rapport à ce qui a été fait dans le passé. Aujourd’hui, il y a des inondations. Mais il faut reconnaître que le taux a été bien réduit. C’est parce qu’il y a un travail qui a été bien fait. Mais comme toute œuvre humaine, il y a des choses à parfaire“, reconnait-il.

Plan d’urbanisation…

Il poursuit : “L’Etat du Sénégal est en train de travailler sur des solutions structurelle s(…) Parmi les 557 communes que nous avons au Sénégal, moins de 15% sont dotées de plan d’urbanisme. Le chef de l’Etat demande à ce qu’on arrive, en 2022, au moins à 30%…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Inondations : “Ne pas se cacher derrière les changements climatiques pour justifier les manquements”
Next post France : Un ambulancier sénégalais poignardé à mort, lors d’une intervention