add share buttons
November 27, 2021

Implication de Macron dans l’affaire Sonko: Boune Dione dément Eric Zémour

Read Time:1 Minute, 31 Second

La réplique ne s’est pas fait attendre du côté des alliés du président de la République suite aux graves accusations d’Eric Zémour  qui soutient que «c’est le président Emmanuel Macron qui a fait pression sur son homologue sénégalais Macky Sall pour que l’opposant Ousmane Sonko soit immédiatement libéré ». Selon l’ancien Premier ministre, ces affirmations du journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français ne sont pas fondées.  

«Même le président de la plus petite économie du monde ne subit aucune pression venant de qui que ce soit, encore moins d’un collègue. Il faut vraiment méconnaitre le fonctionnement de l’Etat pour le penser. C’est impossible. Le chef de l’Etat est le seul garant des intérêts des sénégalais.»  

L’ancien premier ministre déclare “Ce que Zémour a dit  n’est pas vrai”. “C’est un ancien premier ministre qui vous dit. Ce que ce Zémour a dit  n’est pas vrai. Car un pays ne marche pas ainsi. Dire que macron voulait envoyer la Marine, en vertu de quels accord de partenariat ? Quelle marine la France peut envoyer ici. C’est du pipeau. Zémour c’est un raciste que le monde connait”, peste Dionne.

Pour Rappel, Eric Zémour a déclaré sur le plateau de Cnews que le président français envisageait même d’envoyer la marine française pour une  intervention militaire puis s’est rétracté.

 «D’après les informations que j’avais cet après-midi, on me disait que Macron avait hésité, qu’il avait songé à envoyer la marine française pour une  intervention militaire puis s’est rétracté. Apparemment, c’est lui qui a fait pression sur le président pour que l’opposant soit immédiatement libéré. Manifestement la France a essayé d’apaiser, de tenir un discours d’apaisement », avait-il déclaré.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique nettoie Dakar après les évènements
Next post Diatar: Un nouveau né abandonné par sa maman, sauvé par un passant