add share buttons
October 16, 2021

Haut-Commandement gendarmerie : Le conseil de Sonko au général Moussa Fall

Read Time:1 Minute, 18 Second

Installé hier dans ses nouvelles fonctions, malgré tout le tollé qu’ont charrié sa nomination et l’éviction du général Tine, le nouveau haut-commandant de la Gendarmerie nationale, le général Moussa Fall, est surveillé comme du lait sur le feu. Précédé par une réputation souillée par le brûlot du colonel Abdoulaye Aziz Ndao, le nouveau boss de la maréchaussée n’inspire pas confiance aux politiques, notamment certains leaders de l’opposition comme Ousmane Sonko.
Le leader du Pastef a saisi l’occasion de son point de presse ce vendredi pour donner quelques conseils au général Moussa Fall. «On félicite le général Moussa Fall pour sa nomination et on prie que Dieu l’assiste dans sa mission. On l’invite à être un républicain, un homme d’honneur et de loyauté pas vis-à-vis de Macky Sall, mais vis-à-vis de son peuple. Qu’il sache que c’est ce peuple qui lui a conféré son statut de gendarme», conseille-t-il.
Avant d’ajouter : «Qu’il (le général Moussa Fall) ait la même dignité que le général Augustin Tine. Qu’il refuse de mener les combats des autres (Macky Sall). Le rôle de la gendarmerie ce n’est pas de mener des combats politiques ou d’être le bras armé du pouvoir. Par contre, s’il a donné à Macky Sall l’assurance qu’il va lui livrer des opposants, comme certains nous l’ont révélé, qu’il revienne sur cette décision. Qu’il garde à l’esprit que le pouvoir, c’est le peuple.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cartes d’identité : La DAF (encore) au cœur d’une vaste mafia
Next post Mendicité, traite des personnes: Le département d’Etat des Usa note le Sénégal