Un vif échange oppose Madiambal Diagne à Waly Diouf Bodiang. Tout est parti de l’émission Faram Facce diffusée sur la TFM, où Madiambal a livré un témoignage personnel sur son ancien camarade.
« C’est mon ami, je l’aime bien, avait confié, Madiambal Diagne avec un sourire..
« Le Waly que j’ai connu n’est pas celui que je vois aujourd’hui. À l’époque, il militait au Parti socialiste, c’était un poulain de Ousmane Tanor Dieng. Or, quelqu’un qui a cheminé avec OTD ne devrait pas être aussi radical.
Quand Waly était inspecteur des impôts, il gérait mon secteur. J’avais parfois des difficultés fiscales ; il suffisait que je l’appelle, il prenait son téléphone et réglait le problème avec une simplicité désarmante.
Quand Sonko a été emprisonné, nous avons eu un tête-à-tête. Je l’ai vu avec les larmes aux yeux. Il me disait : “Sonko, c’est comme mon frère, c’est mon ami.” Il priait pour que Sonko gagne les législatives.
Waly est un homme de générosité, un homme entier. Aujourd’hui, le voir s’agiter ainsi me trouble. Ce n’est pas le Waly que je connaissais. Nous échangions souvent, jusqu’à sa nomination au port. Ce n’est pas un homme mauvais, et cela m’étonne », avait déclaré Madiambal Diagne qui répondait à une question de Pape Ngagne Ndiaye.
Quelque jour aprés la réplique de Waly Diouf Bodiang ne s’est pas fait attendre. Dans un message au ton tranchant, il explique avoir différé sa réaction « par respect au deuil d’un frère de parti », avant de recadrer le directeur de Avenir Communication.
« Nous n’avons pas la relation que tu décris car tu es aux antipodes des valeurs et principes qui fondent mon existence. Je ne t’ai vu que deux ou trois fois dans ma vie » assène Waly Diouf.
Il rappelle également que leur dernier contact direct remonte à un simple message en avril, et accuse Madiambal de » confondre son travail de fonctionnaire et [sa] posture politique ».
Waly Diouf charge Madiambal d’avoir été le soutien du président Macky Sall.
« Tu as accompagné Macky dans son entreprise de sabordage de notre démocratie et de liquidation physique de citoyens et spécialement des patriotes », a écrit Waly Diouf.
Réaffirmant son engagement aux côtés d’Ousmane Sonko, il déclare être du côté de ceux qui « combattent l’injustice depuis l’université et désigne Madiambal ainsi que « sa clique d’anciens dignitaires » comme des « cibles politiques ».
Un fois de plus Madiambal Diagne a fait un Tweet adressé au Dg du port : « Cher Waly. Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit à l’émission Faram Facce de la TFM et ton post me rend encore davarange triste pour toi. Je persiste, tu n’es pas le personnage que tu incarnes en ces moments. Que Dieu t’assiste.
















Leave a Reply