add share buttons

GRAND CARNAVAL DE DAKAR: LA CULTURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Read Time:1 Minute, 22 Second

La deuxième édition du grand Carnaval de Dakar ( du 26 au 28 novembre 2021) a pris fin hier, à la place de l’obélisque.

Placée sous le signe de la valorisation et de la promotion de la culture comme outil de marketing territorial, le carnaval a réuni des acteurs culturels provenant de Dakar et des régions du Sénégal.Une plateforme d’expression culturelle, qui souhaite présenter une mosaïque traditionnelle et contemporaine du Sénégal.

“Contes et légendes du Sénégal et d’ailleurs” est le thème choisi pour cette année. Selon les organisateurs de l’évènement,” l’action est portée par un fort engagement pour l’échange entre les peuples et le dialogue des cultures. L’ambition est de participer activement à la diffusion et au rayonnement de la culture sénégalaise”.

Le grand Carnaval de Dakar est un évènement qui s’inscrit dans une dynamique programmatique d’industrie culturelle. Il contribue également à la visibilité et à l’emploi durable dans les territoires.

Cette deuxième édition a connu la participation des personnalités du monde de la culture. Madame Diouma Dieng Diakhaté à été choisie comme marraine 2021 du “Grand Carnaval de Dakar”. L’évènement à aussi vu la participation de Madame Fatou Jupiter Touré, actrice et organisatrice des ” Teranga Movies Awards” et monsieur Fodé Sylla, militant associatif et ambassadeur itinérant auprès du chef d’État. Le Canada était à l’honneur. Il est représenté par la conteuse Kathia Rock.

L’ édition a également réuni les acteurs culturels et du tourisme, les artisans, les chefs cuisiniers etc… Afin de proposer des animations et spectacles au public. La cérémonie a été clôturé par la dégustation des plats traditionnels.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ALERTE ROUGE! OMICRON, et si on en parlait? Par Fatou Niang
Next post RENCONTRE AVEC LE CUDIS : Macky Sall “prêt à discuter” d’une amnistie de Karim et Khalifa Sall