GRAND CARNAVAL DE DAKAR: LA CULTURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

La deuxième édition du grand Carnaval de Dakar ( du 26 au 28 novembre 2021) a pris fin hier, à la place de l’obélisque.

Placée sous le signe de la valorisation et de la promotion de la culture comme outil de marketing territorial, le carnaval a réuni des acteurs culturels provenant de Dakar et des régions du Sénégal.Une plateforme d’expression culturelle, qui souhaite présenter une mosaïque traditionnelle et contemporaine du Sénégal.

« Contes et légendes du Sénégal et d’ailleurs » est le thème choisi pour cette année. Selon les organisateurs de l’évènement, » l’action est portée par un fort engagement pour l’échange entre les peuples et le dialogue des cultures. L’ambition est de participer activement à la diffusion et au rayonnement de la culture sénégalaise ».

Le grand Carnaval de Dakar est un évènement qui s’inscrit dans une dynamique programmatique d’industrie culturelle. Il contribue également à la visibilité et à l’emploi durable dans les territoires.

Cette deuxième édition a connu la participation des personnalités du monde de la culture. Madame Diouma Dieng Diakhaté à été choisie comme marraine 2021 du « Grand Carnaval de Dakar ». L’évènement à aussi vu la participation de Madame Fatou Jupiter Touré, actrice et organisatrice des  » Teranga Movies Awards » et monsieur Fodé Sylla, militant associatif et ambassadeur itinérant auprès du chef d’État. Le Canada était à l’honneur. Il est représenté par la conteuse Kathia Rock.

L’ édition a également réuni les acteurs culturels et du tourisme, les artisans, les chefs cuisiniers etc… Afin de proposer des animations et spectacles au public. La cérémonie a été clôturé par la dégustation des plats traditionnels.

Previous post ALERTE ROUGE! OMICRON, et si on en parlait? Par Fatou Niang
Next post RENCONTRE AVEC LE CUDIS : Macky Sall « prêt à discuter » d’une amnistie de Karim et Khalifa Sall