À l’occasion de la célébration du Mawlid, connu au Sénégal sous le nom de Gamou, l’Ambassade des États-Unis à Dakar a adressé un message de solidarité et de convivialité aux fidèles musulmans.
« Que cette occasion bénie apporte paix, joie et unité à vous et à vos proches », lit-on dans la publication diffusée sur les canaux officiels de la représentation diplomatique américaine. L’Ambassade y exprime également ses « vœux chaleureux à tous ceux qui célèbrent le Mawlid ou Gamou ».
Le Gamou, célébré chaque année dans de nombreuses cités religieuses du pays, reste un moment de ferveur, de rassemblement et de partage. En félicitant les croyants, l’Ambassade des États-Unis réaffirme son attachement aux valeurs de tolérance et de cohésion sociale qui caractérisent le Sénégal.
Ce geste diplomatique illustre la volonté des États-Unis de renforcer leurs liens avec le peuple sénégalais en s’associant aux grandes dates religieuses et culturelles qui rythment la vie nationale.
















Leave a Reply