Forum sur la chaîne logistique du médicament: La sensibilité et la sécurité des patients au cœur des débats

Read Time:1 Minute, 24 Second

 

Avec pour  thème : ‘’Contribution du secteur privé pour le renforcement des produits de santé : focus sur les priorités des gouvernements’’. Le  forum sur la chaîne logistique du médicament  qui s’est ouvert de mercredi a permis selon,  le Directeur régional de Africa ressources center (ARC) en Afrique de l’Ouest et du Centre, Ibnou Khadim Diaw aux organisateurs de mettre l’accent sur le médicament du fait de sa sensibilité et de la sécurité des patients, ajoutant que c’est ‘’toute une chaîne, qui doit être bien sécurisée pour la santé des patients’’.

‘’Nous voulons être sûrs que celui qui prend un médicament l’utilise dans de meilleurs conditions, mais aussi pour atteindre des objectifs thérapeutiques’’, a dit Ibnou Khadim Diaw, qui ajoute que le choix porté sur le médicament s’explique par le fait qu’il est vital et qu’il est lié à la vie.

Il a fait savoir que ce travail de sécurisation de la chaîne logistique concerne également l’ensemble des produits de santé.

Pour lui, les usagers n’ont cette visibilité que sur le médicament, mais ‘’au-delà de cela, il faut faire des examens qui sont composés de réactifs et tout un dispositif, à savoir les radios et les explorations fonctionnelles’’.

‘’Tout ceci fait partie des produits de santé. Et si tout cela n’est pas disponible au moment où le praticien de la santé en a besoin, il y aura un problème, ce qui peut rallonger les délais de prise en charge. Cette rallonge peut compromettre ou parfois mettre en péril le pronostic vital du patient’’, a expliqué le Directeur régional d’ARC.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post
Next post Pétrole Sangomar : Une nouvelle étape franchie !