Forum national du sel de Kaolack : Pape Amadou Mbodji vante les vertus de l’or blanc…

Le jeune promoteur Pape Ibrahima Mbodj organise, le 20 Novembre prochain, le Forum national du sel de Kaolack . Cette première édition aura pour thème « le sel, moteur d’intégration économique : les enjeux au plan sanitaire, touristique, économique et environnemental ».

Selon le jeune natif de Pikine, cette rencontre sera un prétexte pour les autorités de faire le point sur les différentes politiques menées « sur le plan de l’iodation du sel au Sénégal et aussi une opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel mais aussi de récompenser les meilleurs dans ce secteur », indique M. Mbodj.
Cette rencontre de Kaolack verra la participation des professionnels qui travaillent dans le secteur du sel, de plusieurs opérateurs économiques du Sénégal et de la sous- région mais aussi du regroupement général des des sénégalais du Canada.
Une soirée dénommée « Grande Nuit du sel » sera organisée à cet effet. Ce sera l’occasion d’honorer les acteurs de la filière. Un hommage sera aussi rendu à feu El Hadji Idrissa Gueye, ancien Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK).

Previous post SICAP AMITIE: DEUX MORTS APRÈS UNE BAGARRE ENTRE BANDES RIVALES
Next post BILAN COP 26: A QUAND LES RÉPARATIONS POUR L’AFRIQUE ?