Lors du forum des ONG africaines tenu du 17 au 19 octobre à Banjul, en Gambie, des représentants de la société civile mauritanienne ont appelé à la libération des détenus politiques et d’opinion dans leur pays.
Ces militants affirment que plusieurs activistes continuent d’être emprisonnés pour leurs prises de position critiques à l’égard des autorités. Ils ont ainsi sollicité l’intervention de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples afin de mettre fin à ce qu’ils qualifient d’atteintes aux libertés fondamentales.
Moctar Keita, membre du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie, a rappelé que ces détentions entravent la lutte contre l’injustice et la discrimination, plaidant pour une action urgente en faveur du respect des droits humains en Mauritanie.
Abenatv
















Leave a Reply