add share buttons
June 19, 2021

Foncier: Après le verdict prononcé en sa faveur, Abdoulaye Dia restitue les terres aux populations

es populations de Darou Salam 2 Extension (Tivaouane Peulh) avaient décidé de battre en retraite face au problème les opposant au patron de Senico, Abdoulaye Dia. Ce, suite à des discussions avec ce dernier qui, désormais, a décidé de leur restituer leurs terres. Alors même que la justice avait rendu un verdict en sa faveur.

Le patron de Senico a purement et simplement restitué ces terres (5 hectares) objet du litige, aux populations.

J’ai acheté des terres qui appartenaient au président…

Mes vœux les plus chers étaient que je sois propriétaire d’une maison. Aujourd’hui, Allah m’a offert des cités. Je ne veux détruire aucune maison, encore moins casser une seule brique. Ce dont on m’accuse n’a jamais été mon intention. J’ai acheté des terres qui appartenaient au président Abdoulaye Wade. Mais il s’est trouvé qu’une partie de ces terres étaient l’objet d’un litige foncier“, a réagi le Dg de Senico, Abdoulaye Dia, repris par Seneweb.

Je regrette…

Une déclaration qu’il a tenue devant les activistes “Kilifeu” de “Y’en a marre” et Guy Marius Sagna. “Jamais, je n’ai eu l’intention de faire du tort à mon prochain. Je le jure. Je regrette qu’on m’ait collé cette étiquette de personne riche voulant abuser de sa force contre des populations démunies. Je ne demande qu’à être lavé de toutes ces accusations“, souligne M. Dia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attaques contre Diouf Sarr : Son Chef de cabinet porte une cinglante réplique
Next post Couvre-feu et actes de violence policière : Les mises en garde des organisations de défense des droits humains