add share buttons
October 18, 2021

FINANCEMENT CLIMAT : quelques annonces dopent le début de la COP24

Read Time:1 Minute, 5 Second

La Banque mondiale va mobiliser 200 milliards de dollars entre 2021 et 2025. La 24e conférence des Nations unies sur le climat se tient en Pologne pendant deux semaines.
Engagés dans un marathon de deux semaines de négociations, à Katowice (Pologne), les délégués de la 24e conférence des Nations unies sur le climat (COP24) scrutent le moindre signe d’avancée. Or, quelques bonnes nouvelles ont ponctué le début de la session, sur le front du financement de l’action climatique.
Au premier jour de la conférence, dimanche 2 décembre, la Banque mondiale a annoncé la mobilisation de 200 milliards de dollars entre 2021 et 2025 pour le climat, soit deux fois plus que le dernier engagement pris au lendemain de l’accord de Paris, fin 2015. Sur les 100 milliards de fonds directs débloqués par la banque, la moitié sera consacrée à des projets d’adaptation des pays en développement aux dérèglements climatiques, soit autant que les sommes affectées à la limitation des gaz à effet de serre. Jusqu’à présent, seuls 20 % environ des financements internationaux vont aux politiques d’adaptation, comme la mise en place de systèmes d’alerte météo, la construction de maisons, d’écoles et d’infrastructures résistantes aux aléas, ou encore le développement de pratiques agricoles adaptées au réchauffement.
Source : Lemonde.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post NUMERIQUE : La gent féminine s’approprie le digital
Next post COP 24 : Une Marche pour le Climat à Katowice pour stimuler la rencontre internationale