add share buttons
October 19, 2021

FÊTE DU TRAVAIL : Camille Sylla, Directeur Général de SMART CITY AFRICA à ses employés « Vous êtes les jeunes qui rendre la ville de Dakar sa splendeur d’autan »

Read Time:1 Minute, 41 Second

En ce 1er Mai, journée internationale des travailleurs, des rassemblements, des revendications et autres  manifestation plus festives ont eu lieu sur toute la capitale.

Il a été l’occasion de découvrir SMART CITY AFRICA qui est une société de gestion de stationnements et qui travaille avec les communes et les mairies de Dakar notamment la mairie de Médina, Fass Colobane Gueule Tapée et Patte D’oie. Ses objectifs majeurs, de par les activités qu’elle mène sont de mieux organiser les secteurs du stationnement et de réguler l’occupation de l’espace public au niveau de la capitale.

En cette journée internationale du travail, nous portons un point particulier sur les employés de ladite société. Au nombre de 100 pour le moment, avec un objectif de 1 000, la société a pour autres objecteur de favoriser l’emploi des jeunes, mais surtout un emploi décent. En effet, SMART CITY AFRICA donne la possibilité à ses employés, d’exercer un travail convenablement rémunéré, assorti d’une protection sociale.

Selon son Directeur Monsieur Camille Bounama SYLLA, c’est un moyen de donner aux employés la possibilité de s’épanouir dans leur travail.  Ses employés, formés par la société avant de pouvoir exercer leur travail, ont, en plus de bénéficier de tous les avantages sociaux, la liberté d’exprimer leurs préoccupations, de se syndiquer.

Il s’agit ainsi pour la société de garantir aux jeunes un travail décent et les droits et libertés fondamentales qui conditionnent son existence, un niveau de vie normal compte tenu de leurs besoins, de préserver et de promouvoir l’emploi des jeunes.

Le travail décent, fondement même de la justice sociale est au cœur des préoccupations de SMART CITY AFRICA, conformément aux aspirations des textes internationaux de défense de droits des travailleurs.

L’idée est d’arriver à plus de 1 000 emplois si toutes les communes de Dakar adhèrent au projet.

En attendant, SMART CITY AFRICA s’engage à continuer à promouvoir l’emploi des jeunes à travers un travail décent.

Amadou SALL

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AIDE SOCIALE : Amath Diatta rend “la vie” au poste de santé de Keur Madiabel
Next post Gambie : La Première dame dans de beaux draps