ESPAGNE : Les temps forts de la visite d’Aissata Tall Sall

Accompagnée de la  ministre déléguée chargée des Sénégalais de l’extérieur Annette Seck, de l’ambassadeur Alioune Ndao, du conseiller spécial du président de la République Talla Sylla, du PCA de Pamecas Moustapha Niang et de Touba Thioune, responsable de SAGE, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mme Aissata Tall Sall est depuis le 9 janvier en visite officielle dans la capitale espagnole, Madrid.
 
Une visite qui  intervient dans un contexte particulier, car, il faut le rappeler, la décision de l’État de transférer le Consulat général de Madrid  à Barcelone a été considérée par nos compatriotes comme une décision inopportune et impopulaire. 

Avant de rencontrer la communauté sénégalaise, Madame la Ministre a rencontré, le 9 janvier à 10 h, le ministre espagnol Jose Luis Escrivá, chargé de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations. La question de la migration circulaire, les voies et moyens pour diversifier et pérenniser cette coopération ont été au menu de leur entretien.
À l’issue de la réunion, d’importants acquis ont été notés. Madame l’Ambassadeur Marième Sy est chargée de poursuivre les négociations pour leur mise en œuvre.
Après cette rencontre, Mme Aissata Tall Sall et sa délégation  ont visité les chancelleries de l’ambassade et du consulat. Dans la soirée, Madame la Ministre Aissata Tall Sall a rencontré, dans une salle archicomble, la communauté sénégalaise venue des coins les plus reculés d’Espagne.
Previous post Déguerpissement au Centre commercial de Petersen: Les commerçants fustigent l’attitude du préfet de Dakar
Next post LE MAROC VA FINALEMENT PARTICIPER AU CHAN EN ALGÉRIE