Escroquerie : Rama et Awa se faisaient passer pour «Coumba» de la série Indifèles pour dépouiller des fous de rondeurs

Ramatoulaye Ka et Awa Guèye sont deux copines âgées de 24 ans et sans emploi. Pour se faire de l’argent, elles ont choisi de se faire passer pour Khady Ndiaye, qui incarne «Coumba bou ndaw» dans la série Infidèles, pour attirer des hommes qui voulaient rencontrer l’actrice aux célèbres rondeurs.
Les mises en cause ont été reconnues coupables de collecte illicite de données, usurpation d’identité numérique et escroquerie, et condamnées à deux ans de prison avec sursis. Le juge du tribunal des flagrants délits a ainsi suivi le réquisitoire du parquet. La défense avait requis l’application bienveillante de la loi.
D’après L’Observateur, qui a rendu compte de l’affaire dans son édition de ce samedi, Rama Ka et Awa Guèye avaient créé un faux compte Facebook au nom de l’actrice. Elles y postent régulièrement ses photos. Ce qui fit exploser leurs téléphones. Les hommes, sans doute attirés par les rondeurs de «Coumba bou ndaw», multiplient les appels.  
Les mises en cause sont aux anges. Elles facturent les prises de rendez-vous (jamais honorés) 20 000 francs CFA. Les affaires tournent, mais très vite, un grain de sable enraye la machine.
Un nommé Guède Diop fera tomber le duo. Après avoir envoyé 40 000 francs CFA aux deux jeunes dames, pour rencontrer «Coumba bou ndaw», il se rend compte qu’il a été arnaqué. Il porte plainte.
Dans le même temps, le beau-frère de Khady Ndiaye alerte cette dernière. A son tour, l’actrice saisit la cybercriminalité. 
Awa et Rama sont arrêtées, déférées au parquet et attraites à la barre des flagrants délits pour un trafic qui leur a rapporté quelques francs CFA et, finalement, beaucoup d’ennuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post
Next post Côte d’Ivoire : À 2 ans de la présidentielle, Simone Gbagbo lance son parti