ENTREPRENEURIAT FÉMININ: La Fondation Sounga engage les femmes dans l’émancipation financière et le leadership.

Faire de l’Afrique un continent où les disparités financières ne seront plus visibles, un continent où les femmes quels que soient leurs classes sociales sera financièrement autonomes pour leur épanouissement et ceux de leurs propres. C’est le souhait de Daniéle Sassou-Nguesso d’où la création de la Fondation Sounga (entre aides en lingala).

Sounga est une fondation à but non lucratif fondé en 2015, la fondation a pour ambition d’aller à la rencontre de ces femmes qui subissent tous les jours des entraves à leur épanouissement, de les écouter, de leur donner la parole et de les aider à acquérir leur autonomie en leur offrant les moyens d’entreprendre grâce à des actions portant sur la formation et le microcrédit.

La Fondation Sounga est une organisation d’utilité publique et membre du réseau ECOSOC depuis 2019

Danièle Sassou-Nguesso Elle a également lancé l’académie du leadership féminin. En quatre ans, l’événement a eu lieu à Pointe-Noire, Brazzaville et Kinshasa et a pu accueillir près de 700 femmes.

Elle se dit fière des progrès grâce aux projets menés et est convaincue que les compétences en matière de leadership acquis aideront les femmes à continuer à créer des entreprises et des carrières prospères sur le continent africain. « Mon rêve est voir les femmes africaines jouir d’une indépendance financière, car elles sont le socle du développement économique et sociale durables » argue Mme Sassou-Nguesso

De passage à Dakar, dans le cadre du lancement d’« Africa Mith », organisé par Hapsatou Sy dont elle est l’un des invités d’honneur, la présidente de la Fondation Sounga nous a partagé son intention d’enrôler toutes les femmes du continent dans son projet d’autonomisation et de leadership féminin afin qu’elles puissent jouer leur rôle sauvegarde et redressement de l’économie africaine.

Paule Kadja TRAORE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comprendre l’affaire Ousmane Cissé, le sénégalais dont la nomination fait polémique au Gabon
Next post Sacré Cœur : ce que l’on sait sur la personne arrêtée avec une arme à feu et des munitions