Émeutes après la condamnation de Ousmane Sonko: Babacar Diop accuse la Justice et Macky Sall

Depuis jeudi, jour de condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko, le Sénégal connaît des moments de vives tensions. Le pays est presque à l’arrêt. Cette situation selon le docteur Babacar Diop, résulte de « l’expression d’une justice corrompue ». Invité du Grand Jury de ce dimanche, le maire de Thiès explique qu’on est dans une phase où on a atteint « le comble de la corruption de nos institutions politiques de manière générale ».
 
Face au journaliste Babacar Fall, il « regrette » et « condamné » les scènes de violences notées un peu partout et particulièrement à l’université.
 
Il considère, toutefois, que tout cela aurait pu être évité.  « La justice sénégalaise a dit à la citoyenne sénégalaise qu’elle n’a pas dit la vérité et c’est ça le plus important, estime-t-il. S’il n’en avait rien, il aurait fallu libérer simplement Ousmane Sonko mais ils ont sorti une accusation nommée corruption de jeunesse pour laquelle il doit purger deux ans de prison » Babacar Diop révèle les similitudes entre le jugement de Ousmane Sonko et celui de Socrate, un philosophe qui a été condamné et mis à mort pour entre autres faits, la corruption de jeunesse. 
Previous post La police nationale convie la presse pour une importante déclaration
Next post Coupure des données mobiles : Le Restic exige le rétablissement immédiat des fonctionnalités d’internet