add share buttons
October 26, 2021

Elimin. Mondal 2022 : Les Lions réussissent leur entrée en matière (2-0)

Read Time:3 Minute, 40 Second

Opposée au Togo, ce mercredi, à Thies, l’équipe du Sénégal a réussi son entrée en matière, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en l’emportant sur le score de 2 buts à 0. Ce, après une entame difficile.

C’est parti pour 90 minutes

Après 8 minutes de jeu, la rencontre est équilibrée même si les Lions tentent de créer le danger dans la défense adverse. Avant, le Togo avait obtenu la première faute de la partie, mais le coup n’a rien donné.

10′ Les Togolais tentent de jouer leur jeu avec des passes latérales.

15′ Seul au second poteau, Pape Matar Sarr a du mal à ajuster sa frappe du gauche. Le jeune Lion évolue sur le côté droit de l’attaque un poste qu’il n’a jamais occupé en sélection. 

16′ Ismaila Sarr s’incurse dans la surface, mais rate sa conduite de balle.

20′ Les Lions conservent toujours la balle. Gana Gueye profite d’une liberté dans l’entre jeu pour frapper du droit. Bien que cadrée, sa frappe a été interceptée par le portier togolais Barcola Malcom.

22′ Dominateurs depuis une dizaine de minutes, les Lions n’arrivent toujour pas à trouver la faille à l’image de Sarr qui rate encore sa conduite de balle.

24′ Les hommes de Cissé se cherchent toujours à l’image encore de Pape Matar Sarr qui rate complètement sa frappe du gauche alors qu’il avait la possibilité de jouer avec ses partenaires. Visiblement, il a du mal à développer son jeu sur le côté droit de l’attaque.

25′ Pause fraîcheur

26′ C’est la reprise du jeu

33′ Les Lions sont toujours contraints au nul par des Togolais bien en place avec un système de jeu 5-3-2.

35′ Sadio Mané remet une passe en profondeur à Boulaye Dia qui rate son duel avec le gardien adverse. Mané intercepte le renvoi et élimine un défenseur mais sa frappe du droit passe au dessus des buts.

37′ Les Lions ont encore créé de la frayeur dans le camp adverse avec une action offensive mal conduite par Ismaila Sarr.

38′ Le Togo tente de se réveiller avec son attaquant Sunu qui a failli marqué mais sa frappe touche le petit filet.

43′ A deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Sénégalais se cherchent toujours. Ce, dans un climat abordable

2 minutes de temps additionnel

45+6 Les Éperviers du Togo réussissent pour le moment leur stratégie en obligeant les Lions à aller à la pause sur un score de zéro but partout.

C’est la mi-temps ici au stade Lat Dior. L’équipe du Sénégal a passé une première période compliquée face à un bloc togolais bien en place.

Retour au stade Lat Dior pour la seconde période

48′ Toujours pas de but dans cette rencontre. Aucun changement n’est aussi effectué à la mi-temps.

53′ Sadio Mané seul sur le côté droit passe devant les buts togolais mais Ismaila Sarr est arrivé en retard. Sans plus tarder, Pape Matar Sarr qui intercepte le centre de Mané, mais encore une fois, il rate le cadre.

55′ (But pour Mané) MueT en première période, Sadio Mané qui prend le jeu en son compte, réussit son une et deux avec Boulaye Dia. Ce dernier lui remet la balle et Mané la place au fond des filets. L’attaquant de Liverpool délivre ses partenaires qui étaient en difficulté depuis le début de la partie.

56′ Le Togo effectue deux changements. Quelques minutes après, Duarte a encore fait sortir un autre joueur pour un troisième changement en moins de dix minutes.

63′ Sadio Mané est touché dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas. Énervé, Aliou Cissé s’en est pris au juge tunisien.

71′ Le Sénégal effectue trois changements avec les sorties de Kouyaté, Ibrahima Mbaye et Pape Matar Sarr. Lopy, Habib Diallo et Mouratou Baldé sont entrés en jeu.

78′ Le Sénégal qui domine dans le jeu, mais tarde à sécuriser son avantage.

80′ (2e but pour le Sénégal) Sur un corner de Moutarou Baldé, Habib Diallo fait une remise pour Abdou Diallo qui marque d’une demi-volée mettant ses partenaires à l’abri avec ce deuxième but.

87′ Cissé fait sortir Ismaila Sarr au profit de Ballo Touré.

Temps additionnel 4 minutes

Le Sénégal file tout droit vers une victoire d’entrée dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Fin du match Victoire par deux buts à zéro du Sénégal.

Igfm

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accident / Fatick : Le bilan s’alourdit à 14 morts, le maire de Sédhiou dépêché sur les lieux
Next post Paulo Duarte : “Le Sénégal a été fort”