À Joal, un différend conjugal a viré au drame dans la nuit du lundi. Soupçonnant son épouse d’infidélité, un homme a fini par l’étrangler après une dispute. L’autopsie a confirmé le meurtre et le présumé est passé aux aveux.
Un drame familial a secoué le quartier Santhi 2 de Joal dans la nuit du lundi. Fallou D., marié depuis cinq ans à Fatou G., avec qui il a eu un garçon de 4 ans, a été placé en garde à vue pour le meurtre de son épouse.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des tensions régnaient dans le couple depuis quelque temps, alimentées par la jalousie du mari, qui soupçonnait sa femme d’avoir un amant.
Vers minuit, Fatou G. était sur la terrasse, en pleine discussion téléphonique avec un des proches. En regagnant la chambre conjugale, une violente dispute éclate entre les deux conjoints. Fallou D. est accusé d’avoir étranglé son épouse.
Quelques heures plus tard, le mari alerte le voisinage, prétendant avoir trouvé sa femme morte en revenant dans la chambre. Informée, la gendarmerie de Joal se rend sur les lieux et ouvre une enquête.
Les premiers soupçons de meurtre sont rapidement confirmés par les résultats de l’autopsie. La brigade de recherche de Mbour est appelée en renfort. Pressé par les enquêteurs, Fallou D. passe aux aveux le mardi soir. Il accompagne ensuite les forces de l’ordre sur les lieux du drame pour une reconstitution des faits.
Il est actuellement gardé à vue à la brigade de recherche de Mbour, en attendant d’être présenté au procureur pour meurtre sur conjoint.
Leave a Reply