Alors que la polémique née de la sortie du porte-parole du gouvernement sur les circonstances du décès du ministre Moustapha Ba commence à dégonfler, Dr Souleymane Astou Diagne jette de l’huile sur le feu. Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Senepeople, l’économiste déclare sans sourciller : « Moustapha Ndieck Sarré [ministre de la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement] n’est pas digne d’être un ministre de la République. Un ministre doit faire preuve de retenue ».
Il embraye, déballant des confidences que lui aurait faites le défunt ministre Moustapha Ba avec qui il avait le privilège d’échanger régulièrement.
« Le premier ministre Ousmane Sonko avait beaucoup d’estime pour l’ancien ministre des finances Moustapha Ba. Il lui envoyait d’ailleurs des messages pour louer son travail. J’en donne pour preuve : le jour où il (Moustapha Ba) a rencontré Sonko et Diomaye à l’hôtel Azalaï, le grand m’a relaté quelques faits. Il m’a dit que ce jour-là il a longuement discuté avec Ousmane Sonko et leurs réflexions portaient sur la nouvelle orientation qu’il fallait donner au département ministériel des finances et de l’économie. C’est Moustapha Ba qui a proposé à Ousmane Sonko d’éclater le ministère pour en faire deux départements », révèle-t-il.
Leave a Reply