Documents confidentiels des rebelles: Ce que certains révèlent

L’armée sénégalaise a mené une offensive foudroyante contre les rebelles en Casamance. Ces derniers, dans leur fuite, ont laissé des documents confidentiels derrière eux. Dans sa livraison du jour, « Le témoin » a révélé le contenu de certains de ces documents du Mouvement des forces démocratiques de Casamance.

Le premier porte nominations des nouveaux membres de l’état-major du Mdfc. « Après la rencontre entre l’Etat-major du Maquis et le commandement des chefs de bases, il a été décidé de la formation d’un commandement organisationnel des chefs de bases pour la relance des activités », est inscrit sur le document, selon le journal.

Le second document, lui, est signé César Atoute Badiate. Il est truffé de fautes, mais,  informait de que Ousmane Niantang vient d’installer une nouvelle base rebelle après avoir obtenu de nouvelles recrues. Le chef de guerre demandait aussi aux combattants de se tenir prêts car l’Armée sénégalaise prépare un ratissage après de accords avec l’Armée Bissau-guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Mort du chanteur Tonton David, le pionnier du raggamuffin en France
Next post COUCHE DE POUSSIERE DE MERCREDI: La météo donne des conseille