
Détournement de mineures: le « Prophète » autoproclamé, Mbacké Roukhou, s’explique
Le Prophète autoproclamé Mbacké Roukhou alias Baba Malabé est arrêté. Il est accusé de détournement de mineures et placé en garde à vue par la gendarmerie de Kolda. Il s’est expliqué sur ce qui lui est reproché.
Le chef de la nouvelle secte islamique de Kolda aurait, lors de son face à face avec les enquêteurs hier vendredi, juré n’avoir jamais entretenu de relations charnelles avec la jeune de fille de 14 ans, mais nourrissait un immense espoir de l’épouser selon les recommandations de sa religion.
Pour en avoir le cœur net sur un éventuel viol, les enquêteurs ont amené la fille à l’hôpital régional de Kolda pour examens gynécologiques, renseigne L’Observateur. En attendant les résultats, la mineure a été confiée à l’ONG «La joie des orphelin». Selon certaines indiscrétions, d’autres filles mineures seraient dans la même situation.
La maman de la mineure a retracé l’histoire. Originaire de Saré Douada, M. Diallo a expliqué qu’elle est allée faire acte d’allégeance auprès du «prophète» avec sa fille. Mais, mère de quatre enfants, elle a décidé, par la suite, de renoncer à son acte et l’aurait fait savoir au nouveau «prophète».
Mais, le «religieux» s’oppose à ce qu’elle rentre avec sa fille et lui aurait signifié qu’il va marier cette dernière. La mère de famille quitte le domicile du prophète, le cœur meurtri. Sa mésaventure est tombé dans l’oreille des renseignements généraux.
De fil en l’aiguille, l’affaire atterrit sur la table de l’autorité administratives. Le préfet a saisi le procureur de Kolda qui a déclenché les poursuites.
Sur le même sujet
CEDEAO : « Seuls cinq des quinze États membres ont un taux d’enregistrement des naissances inférieur à 50 % », Pr. Fatou Sow Sarr
Le droit à une nationalité est un droit humain fondamental inscrit dans la Déclaration universelle des Droits de l'homme et...
Mecque : Aissata Tall Sall fait le point avec la Délégation générale au pèlerinage et les voyagistes privés
Ce lundi 27 mars 2023, s'est tenue la rencontre entre la délégation générale au pèlerinage, les voyagistes privés et la...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
«Commando de Pastef» : graves révélations sur des projets d’attentats
Le journal Enquête a révélé, samedi, qu’un groupe dénommé «Commando de Pastef» ou «Force occulte» projetait de commettre des attentats...
Tensions politiques : Attention à la contagion scolaire et syndicale
L’appel du leader de Pastef Ousmane Sonko pour une journée morte a peu de chance d’aboutir. Que ce soit dans...
Tensions politiques : Attention à la contagion scolaire et syndicale
L’appel du leader de Pastef Ousmane Sonko pour une journée morte a peu de chance d’aboutir. Que ce soit dans...