
Dépôt armes en Casamance : “Nous avons écouté et entendu Sonko…” (Mfdc)
Dans son message à la Nation lundi, le député Ousmane Sonko a invité les forces rebelles indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) à déposer les armes, d’ici à six mois, auprès des commandements militaires. Une réponse reçue cinq sur cinq par “Atika” qui va étudier la proposition.
L’appel pathétique du leader de Pastef aux combattants du Mfdc pour déposer les armes n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. ”Atika”, branche armée du mouvement, dit étudier la proposition de Ousmane Sonko.
“Nous avons écouté et entendu le Président de Pastef, Ousmane Sonko, après sa libération. Nous l’avons écouté et entendu.. Nous étudierons sa proposition”, informe L’Observateur.
A en croire Atika, “le Mfdc n’a jamais voulu de cette guerre qui nous a été imposée. Nous sommes des gens épris de paix et de justice”.
Trente neuf ans de conflit armé en Casamance, opposant les forces rebelles indépendantistes aux forces gouvernementales. Avec plusieurs morts et de nombreuses populations, traumatisées, victimes de mines, dans le désarroi, déplacées.
Articles similaires
Sur le même sujet
Amende de Karim, candidat de Pastef : Les clarifications d’un responsable de la DGE
Lors de l'atelier organisé par la (Dge) sur la constitution des dossiers de candidature, le directeur de la Formation et...
CEDEAO : la somme faramineuse demandée par Sonko à l’État du Sénégal
Dans sa décision rendue le 17 novembre dernier, la Cour de justice de la CEDEAO a débouté Ousmane Sonko. Le...
Présidentielle 2024 : A une semaine de la clôture des parrainages, Khalifa Sall et Amadou Ba disent avoir atteint leurs objectifs
Les candidats à la candidature à l'élection présidentielle abordent le dernier virage, dans la collecte des parrainages. Du côté...
PARRAINAGE: Ndèye Saly DIOP DIENG et les femmes de l’APR réunissent 111 000 parrains en soutien au Premier Ministre Amadou BA !
Le 1er décembre 2023 est une date épique pour l'Alliance pour la République (APR). Célébrant ses 15 années d'existence, le...
Pikine : Trois responsables du candidat Bassirou Diomaye Faye arrêtés
La police de Pikine a fait une descente dans le quartier général (QG) du candidat à la candidature Bassirou Diomaye...
Forum international de Dakar : les partenaires s’engagent…
« Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité n’a jamais été aussi utile ». Le constat est fait...