add share buttons
June 23, 2021

Découpage administratif : La commune de Camberéne réclame ses « biens »

La commune Camberéne dispose assez de ressources financières assez conséquentes. C’est pourquoi ses jeunes sont montés au créneau pour demander « réparation ».

Avec le nouveau découpage administratif de Dakar, la commune de Camberéne exige que des marchés qui sont érigés dans sa commune et profitent à d’autres commune lui soit restitué. « Camberéne ne tire rien du croisement Camberéne. C’est le même cas avec le marché Diamalaye, le marché SeydinaLimamou Laye et du marché SeydinaMandione Laye qui ne profitent pas à la commune de Camberéne. Camberéne ne dispose que d’un marché se trouvant dans le village et qui ne totalise même pas trente cantines », déclare Libasse Kane, Coordonnateur de  CamberéneSamaDiwaan. L’autorité « devrait être reconnaissante à l’endroit du village de Cambéréne », qui selon Libasse Kane « a rétrocédé des hectares de son assiette foncière sur les quels sont aujourd’hui érigés les Parcelles Assainies et Fadya ». L’autre difficulté sur laquelle s’est appesantie les jeunes de Camberéne, regroupés au sein d’un collectif c’est les « lenteurs » notés dans le déroulement de la Vdn 3 qui avec l’approche de l’hivernage qui approche à grands « vont davantage corser les problèmes d’assainissement auxquels le village fait face ». Craignant pour leur vie avec surtout les éventuelles inondations qui avaient causé la mort de Pa Assane, les jeunes de Camberéneexige l’accélération des travaux de cette nouvelle route tout en exigeant que cela se fasse avec des « mesures d’accompagnement » qui tourne autour du « relèvement du plateau technique » du centre de Santé de Camberéne, la construction de routes secondaires et d’un stade. Tout en demandant que la Der fasse l’évaluation des financements aux jeunes, le collectif des jeunes de Camberéne veut avoir un accompagnement pour donner les moyens de faire face au problème de  l’emploi.

LeMandat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fichier electoral :‘’L’opposition capricieuse et irresponsable’’
Next post ENQUÊTE SUR L’INCENDIE DE L’HÔPITAL DE LINGUERE : Après le Sames, les internes dénoncent une précipitation dans la procédure