add share buttons

DÉBUT D’EXÉCUTION DE CINQ PROJETS DE SOUTIEN AUX AIRES ET TERRITOIRES DU PATRIMOINE AUTOCHTONE

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le Programme de micro-financement du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM) lancé cinq projets de soutien aux aires et territoires du patrimoine autochtone et communautaire (APAC) du Sénégal, a constaté l’APS, mercredi, à Dakar. ‘’Ces projets sont portés par des organisations nationales et locales de la société civile, pour répondre à la pandémie Covid-19’’, a expliqué Khatary Mbaye, le coordonnateur du programme.


 Les cinq projets choisis à la suite d’un appel à candidatures lancé en janvier dernier par le PMF/FEM bénéficient d’un financement global de 111.666.654 francs CFA, selon M. Mbaye.


 ‘’Ces projets sont (…) en phase avec le plan national’’ de lutte contre le Covid-19, a-t-il dit, ajoutant qu’ils ont été sélectionnés sur la base de leur capacité à contribuer à la mise en œuvre des politiques nationales de développement durable et à améliorer les conditions de vie des communautés.  

La durée d’exécution des projets est de dix-huit mois, a-t-il précisé. La transmission des savoirs médicaux traditionnels est l’un des domaines d’activité des projets dont bénéficie l’APAC Kollou Ndig, de Djilor Djidiack, dans la région de Fatick (centre).  La gestion des ressources marines et côtières est également un champ d’intervention des projets financés. 
 La cérémonie de lancement du programme a été l’occasion, pour ses employés, de célébrer le départ à la retraite de huit membres du comité national de pilotage du PMF/FEM. 

APS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 8 DÉCEMBRE 2021
Next post MALI: SEPT CASQUES BLEUS TUÉS PAR UN ENGIN EXPLOSIF