add share buttons
June 23, 2021

Covid-19 : Le Sénégal franchit la barre des 50 cas positifs

La situation épidémiologique, à la date de ce samedi 21 mars, indique que le Sénégal compte 56 patients atteints de la maladie à coronavirus. Parmi eux, 5 sont déclarés guéris et 51 encore sous traitement.

D’après le communiqué N°20 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 9 nouveaux cas positifs enregistrés sur un échantillon de 31 tests réalisés sont venus alourdir le bilan du Covid-19 dans le pays ; lequel n’était que de 47 cas confirmés, hier.

Il s’agit de 5 cas importés ; de 1 cas contact rattaché au patient N°5 déclaré positif le 11 mars dernier ; et de 3 nouveaux cas issus de la transmission communautaire, mentionne la même source.

Toutefois, le ministère de la Santé et de l’Action sociale rassure que l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar et Touba évolue favorablement.

Au regard de l’augmentation des cas issus de la transmission communautaire, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au strict respect des consignes de prévention et rappelle qu’aucune tolérance ne doit être permise dans l’application des mesures déjà arrêtées.    

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post MAROC : Macky instruit ses ministres pour le rapatriement diligent des 26 Sénégalais bloqués à Casablanca
Next post Covid-19 : Le Sénégal compte ses premiers cas de transmission communautaire