add share buttons
October 27, 2021

Covid-19 : Le nombre de contaminations semble baisser sur le continent africain (OMS)

Read Time:1 Minute, 33 Second

D’après l’Organisation mondiale de la santé (Oms), le nombre de contaminations au nouveau coronavirus semble baisser peu à peu sur le continent africain.Les signaux de la courbe de contamination sont ainsi encourageants.


Lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Brazzaville, au Congo, Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’Oms pour l’Afrique, a indiqué que “la troisième vague d’infections par la Covid-19 en Afrique semble s’être stabilisée. Mais les cas restent très élevés, avec près de 248 000 cas signalés au cours de la semaine dernière”.


Toutefois, l’inquiétude persiste, puisque 24 pays connaissent une résurgence et les décès augmentent dans huit d’entre eux, notamment au Botswana et en Éthiopie.

Mais la directrice régionale de l’Oms reste confiante, même si 7,6 millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés avec 191 000 Africains décédés.
“C’est une tragédie évitable, si les pays africains peuvent obtenir un accès équitable aux vaccins. Je suis ravie qu’au cours de la semaine écoulée, 13 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 aient été administrées. Pendant des mois, nous avons planifié, avec les autorités nationales, d’accélérer le déploiement du vaccin dès que les stocks seraient disponibles”, estime-t-elle.


Plus de 6,7 millions de patients se sont rétablis de la maladie, à ce jour, sur le continent. Dans le même temps, l’agence onusienne estime que 13 millions de doses de vaccin ont été administrées en Afrique au cours de la semaine écoulée, soit le triple de la période précédente de sept jours.


Toutefois, le déploiement sur le continent a pris du retard par rapport à une grande partie du reste du monde, notamment en raison de problèmes d’approvisionnement et d’achat.

À la date du mardi 24 août 2021, plus de 4,6 milliards de doses de vaccin ont été administrées dans le monde dont la majorité dans les pays riches.

Seneweb

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Malika : La Sû arrête un dealer en possession d’une arme à feu, des munitions et de la drogue
Next post Litige impliquant Serigne Moustapha Sy: La décision du juge…