Covid-19 et ses impacts agroalimentaires : Le Président Macky Sall sécurise (Par le ministre Moussa Baldé)

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall a eu pour premier réflexe de s’appesantir automatiquement sur l’assistance aux ménages qui seront impactés par les dégâts collatéraux du Covid-19. C’est dans cet élan qu’il a dégagé une enveloppe de 69 milliards CFA pour soulager les ménages et permettre aux Sénégalais de toutes catégories et obédiences de pouvoir tenir le temps de vaincre le coronavirus.

Aux populations, le chef de l’Etat exhorte au respect strict des normes de sécurité dégagées par notre brillant corps médical et nos forces de sécurité publique. De telles mesures montrent que le Président a un fort penchant pour les ménages comme d’ailleurs il l’avait fait en innovant avec les bourses familiales.

Dans cette galaxie de mesures, le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural sous la houlette du Pr Moussa Baldé, compte dérouler une stratégie de sécurité alimentaire axée sur des spéculations que sont : le riz, le mil, le maïs et le niébé. Des intrants comme l’engrais et le matériel agricole viendront aussi en appoint dans cette bataille contre le Covid-19.

L’avenir est  prometteur pour les acteurs de secteur de l’agriculture. Le Pr Moussa Baldé qui en appelle au respect par les agriculteurs des recommandations du Ministère de la Santé pour se protéger en vue d’aborder l’hivernage sous bonnes auspices annonce que le monde rural sera le premier pilier de la relance économique.

Previous post AVIS DE VENTS ASSEZ FORTS SUR LES CÔTES SÉNÉGALAISES
Next post COVID-19 : 12 NOUVEAUX CAS DÉTECTÉS, LE NOMBRE DE CONTAMINATIONS PASSE À 142