add share buttons
December 9, 2021

Covid-19 : «And Gueusseum» appelle à plus de protection du personnel soignant et plus de résilience du système sanitaire

Read Time:1 Minute, 51 Second

 «En dépit de quelques faiblesses liées à la non observance de certaines mesures, le bilan d’étape d’un mois de gestion de la pandémie de Covid-19 est «réconfortant à bien des égards et en appelle à plus de rigueur et à plus de célérité dans la prise et l’application des pertinentes décisions indispensables à l’éradication du fléau mondial». Tel est l’avis de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (ASAS SUTSAS-SUDTM-SAT SANTE/D) «And Gueusseum».

Dans un communiqué transmis à la presse dimanche, Mballo Dia Thiam et ses camarades syndicalistes saluent les avancées notées dans cette bataille et invitent à plus de réalisme et de pessimisme tant qu’il y aura le moindre cas importé ou communautaire susceptible, selon eux, d’allonger la fatale chaîne de transmission. Mieux, ils appellent l’actuel dépositaire des pouvoirs étatiques, en l’occurrence le chef de l’Etat, Macky Sall, à plus de protection du personnel soignant et plus de résilience du système sanitaire à la pandémie.

L’heure étant à la guerre contre le Covid-19, «And Gueusseum» en appelle à plus d’égalité et d’équité dans l’assistance et les traitements salariaux de tous les agents sans lesquels rien ne se gagne de façon durable. En outre, l’Alliance syndicale magnifie l’ensemble des allocations financières dégagées dans le budget de guerre notamment la soixantaine de milliards pour le renforcement du système sanitaire.

Relativement aux satisfaisants résultats obtenus par l’éminent Pr Seydi dans le traitement par l’hydroxy chloroquine dont l’usine de fabrique est à l’arrêt, Mballo Dia Thiam et Cie déclarent que «le moment est venu de redémarrer sans délai la production salvatrice quel qu’en soit le prix», et «booster les autres productions locales de gels, de même que l’accélération de la recherche appliquée sur les autres aspects encore méconnus de la nouvelle maladie».  

L’Asas (Sutsas-Sudtm-Sat Santé/D) invite les camarades à s’investir dans les activités du plan d’action de la nouvelle plateforme plurielle Front FAGARU MOO GEN FAJU contre le Covid-19 pour accélérer la guerre par la rupture de la chaîne de transmission, la protection de tous les travailleurs à risque et l’assistance aux personnes physiques et morales impactées par la pandémie. 

Raymond Apéraw DIATTA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ABDOURAHMANE GUEYE: « Ceux qui réclament la libération de Habré sont des corrompus »
Next post Covid-19 : Le personnel médical se plaint d’absence d’équipements de protection individuelle, de thermo flash…