add share buttons
August 4, 2021

Covid-19 : 9 nouveaux cas testés positifs au Sénégal

Le nombre de patients atteints de la maladie à coronavirus ne cesse de croître au Sénégal depuis le cas déclaré positif le 2 mars dernier. Neuf (9) nouveaux cas sont revenus positifs sur une cohorte de 56 sujets testés à l’Institut Pasteur de Dakar, à la date du vendredi 20 mars 2020. Il s’agit de 4 cas importés et 5 cas contacts antérieurement répertoriés et suivis par les services du ministère en charge de la santé. Ce qui porte le nombre de total de malades du coronavirus sur le sol sénégalais à désormais 47. Les autorités sanitaires précisent dans le communiqué N° 19, que parmi ceux-ci, cinq (5) guéris et 42 encore sous traitement.

Les services du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, évoquant l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar et Touba, indiquent que celui-ci «évolue favorablement».  

Par ailleurs, note le communiqué ministériel, la Direction générale de la santé publique a reçu des instructions pour organiser l’intégration de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) dans le dispositif de diagnostic des cas.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au strict respect des mesures de prévention.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coronavirus : Le Sénégal ferme totalement ses frontières aériennes
Next post Covid 19 : Le Cnra salue le travail des médias et les appelle à ne pas servir de support à la désinformation