Couvre-feu et état d’urgence: Antoine Félixe va faire une déclaration ce samedi

Le couvre-feu prend fin ce samedi. Le ministre de l’Intérieur va prendre la parole pour clarifier les choses..

Antoine Félix Diome va s’exprimer sur la question aujourd’hui même. Il fera une déclaration pour édifier les populatiosn sur les décisions prises par le chef de l’Etat et son gouvernement. Mais, tout porte à croire que les mesures en cours jusqu’ici, seront reconduites.

C’est depuis le 22 janvier dernier que le décret n°2021-66 proclamant l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès avait été signé. Également, il avait été décidé de maintenir le couvre-feu, de 21 h à 5 h du matin, sur l’étendue de ces deux régions.

Le ministre de l’intérieur était monté au créneau pour annoncer l’interdiction des manifestations et rassemblements sur la voie publique, de toutes réunions publiques, réunions privées telles que les baptêmes, mariages réceptions et manifestations religieuses.

Les autorités avaient aussi interdit les rassemblements dans les lieux publics recevant du public notamment les hôtels, salles de spectacles, dancings, bars cafés, salon de thé, marchés hebdomadaires, terrains et salles dédiées au sport. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post SÉDHIOU : Début de la campagne de riposte contre les feux de brousse
Next post Germaine Acogny récompensée par la biennale de Venise, évoque «une lumière pour l’avenir»